vendredi 8 juillet 2011

Bref apercu sur la vie du Prophète Mouhammad (PSL)

Au Nom d’Allah le Digne de Louange. O mon DIEU Souverain Glorifié de toute chose-Répands tes bénédictions Sublimes sur notre Sauveur Mouhammad- Luminaire de l’Univers – Joyau des Stations Téophaniques – Isthme des Lumières et des Secrets du trône sous lequel coulent les Ruisseaux de la Monéité et de la Salvation- Bénis Le infiniment ainsi que Tous les Messagers – leur famille et leurs compagnons- depuis le début de la Création jusqu’à la fin des temps. Et sur eux le salut.
Amîne!!!
      Le prophète Mouhammad (Paix sur lui) est le Messager de DIEU loué soit-il). Il n’aquit à la Mecque le lundi 12 Rabia-Al-Awal. Fils Béni, Honorable et Honoré-Purifié et purifiant de parents nobles et irréprochables. Son père Abdallah mourut... quelques semaines avant sa naissance. Sa mère, la pure et chaste Amina le confia à une nourrice bédouine (de race noire) du nom béni de halimatou sa-adiyah fille d’Abi Zouayeb-Mariée à Kab-chat-Sourcé de Bénédiction infinie.
La présence du nouveau né illumina leurs cœurs en apportant dans leur demeure le réconfort moral et économique. Les biographes sont unanimes à signaler que le Prophète (nouveau-né) ne tétait qu’un seul sein de sa nourrice-laissant l’autre à son frère de lait. Sa mère, la bénie Amina l’amena à Médina chez ses oncles maternels, afin d’y visiter le tombeau d’Abdallah. Elle rendit le dernier soupir sur le chemin du retour. Son grand-père le Sage Abdel Moutaleb, le prit en charge, mais décéda quelques temps après.
Celui qui devait bouleverser l’histoire, détruire les idoles, les faux-dieux, purifier l’univers, nous voulons dire par là que le Prophète (Paix sur lui) n’avait que 7 ou 8 ans. Remarquez que le Prophète (Paix sur lui) devint orphelin à bas-âge, ce qui permet de dire que telle est la volonté d’Allah qui veut montrer à l’univers tout entier que (lui seul) est l’Unique Recteur du Meilleur des Etres. DIEU ne voulait pas laisser dans cet Etre Parfait- Son Bien-aimé l’impact d’une éducation autre que la sienne. Il a mis dans cet océan vierge, dépouillé de toute aspérité le cachet indélébile de Sa Miséricorde, de Sa Sagesse, de Sa Bonté et de Sa Perfection. Après le décès de son grand-père, l’enfant béni (Paix sur lui) est confié à son oncle Abou Talib-père de son cousin Ali (que DIEU Soit Satisfait de lui). Il est à noter que presque toutes les chaines initiatiques dans l’Islam soufi convergent vers Ali et terminent par le Prophète. Le Prophète a laissé entendre dans l’une de ses sentences que lui est la gnose et qu’Ali (que DIEU Soit Satisfait de lui) en est la porte. Méditez sur ceci et ne vous fiez pas aux juristes en manque d’inspiration.
Notre Seigneur Mouhammad, dès l’âge de 10 ans, fit plusieurs voyages en Syrie, au Yemen, au Bahrain et cela en compagnie de son oncle-Abou Talib. A 25 ans, la riche veuve Khadidia (que DIEU l’agrée et la bénisse) loua ses services en vue du commerce qu’elle menait.
Notre Seigneur Mouhammad (Paix sur lui) géra honnêtement les biens de la bénie Khadidia (que DIEU soit satisfait d’elle) lui fit des bénéfices immenses-même un commerce béni que nul autre à la Mecque n’égalait. Convaincue par la droiture, la beauté, la pureté, la sagesse et la bravoure de notre Seigneur Mouhammad elle envoya dire au luminaire des bienheureux (Mouhammad) qu’elle l’accepterait pour époux.
Le prophète (P.S.L) l’épousa. Il devait trouver auprès de son épouse intègre et dévouée une compagne parfaite et cultivée-sincère et compréhensive. Il avait à la fois le réconfort moral et social. A ce propos dans la 93 ème sourate DIEU dit : « Ne t’a-t-il pas trouvé orphelin ? Aussi t’a-t-il donné un refuge. (Verset 6). Ne t’a-t-il pas trouvé errant ? Aussi t’a-t-il guidé. N’ t’a-t-il pas trouvé en charge ? Aussi t’a-t-il enrichit. »
      Tous les biographes sont d’accord qu’avant la mission, le Prophète n’a jamais été idolâtre. Il était d’un caractère noble, élevé, intègre et humain- se désintéressant ou s’éloignant de tout ce qui était vice, dégradation morale c’est ainsi ...que les habitants de la Mecque finirent par l’appeler : Al Amîn (……) l’Homme intègre (juste). C’est Allah Lui-même qui a parfait l’éducation de notre Seigneur Mouhammad et cela de tout temps.
Le Cheikh Al Islam Sayydi Mouhammad Hamidoullah-Erudit Musulman de renommée internationale et Biographe. Eclairé du Prophète (Paix sur lui) écrit dans son livre "initiation à l’Islam" page 10-11 : « (…) vers l’an 605 après Jésus-Christ, les rideaux qui couvraient l’extérieur du temple prirent feu ; le bâtiment ainsi affaibli ne put résister aux pluies torrentielles qui suivirent : tout fut démoli. On reconstruit bientôt le temple : tout le monde y travailla comme maçon, y compris Mouhammad (Paix sur lui) qui se blessa les épaules en transportant des pierres. Pour marquer le départ des processions rituelles autour de la Kaaba, le bâtiment comportait une pierre noire, datant probablement de l’époque d’Abraham (Paix sur lui) lui-même. Quand on en vint à remettre en place cette pierre vénérée, une grande discussion s’éleva parmi les citoyens : qui en aurait l’honneur ?
On en était au point de tirer l’épée, quand quelqu’un suggéra de remettre l’artitrage à la providence : on convint que le premier qui surviendrait déciderait. Tout à coup, Mouhammad (Paix sur lui) apparut. Il venait travailler là comme d’habitude. Il était connu sous le nom d’Al-Amin (l’Honnête-l’intègre) ; on l’accepta comme arbitre sans hésitation. Mouhammad (Paix sur lui) étendity une houppelaude sur le sol, y plaça la pierre noire, appela les chefs de toutes les tribus de la ville pour soulever la pierre par l’étoffe, et il posa lui-même la pierre dans l’angle voulu. Tout le monde en fut satisfait. »
La plupart de ces concitoyens s’adonnant (en majorité) au culte des idôles, aux tractions commerciales illicites, à la violence brigande. Il commença à s’isoler pendant tout le mois du Ramadan dans la montagne de la lumière Diabalou Noûr, communément appelée par les historiographes : la caserne de la recherche (Ghâr Hira) – voir (Hamidulah). C’est dans cette grotte que devait jaillir la lumière qui allait embraser les feux du paganisme, du vice- et ouvrir les cœurs des êtres à la vérité pure- celle de l’unicité de DIEU- à l’exclusion totale de tout ce qui est autre que lui. Il à 40 ans le soleil de la Rédemption 40 ans de qualkités sublimes innéesraffermies par l’expérience pure et mystique inscrite au plus haut degré de la Profection morale. Il était dans sa 5e année de ses retraites annuelles. Et le 17 du mois de Ramadan (610 après Jésus-Christ), notre Sauveur Mouhammad (Paix sur lui) est interpellé dans la grotte Hîra par l’Ange Gabriel qui lui apparaît dans toute sa Beauté et sa Majesté Archangéliques en lui disant : "Lis Iqrâ-" Je ne sais pas lire", répondit notre Bien-aimé Seigneur. "Lis" et il lui communiqua le premier message Divin qui est la 96e sourate, ou DIEU dit : ……………………………….
« Bissimilla^hi Rahmâni Rahîmi »
Iqrâ BissmiRabika Lezi Khalaq
Iqra’ wa Raboukal Akram.
Alezi allama Bil qalam
Allamal Inssâna mâ lam ya’alam.
Au nom d’ALLAH le Tout Clément le Tout Miséricordieux.
Lis au Nom de Ton Seigneur qui a crée. (1)
Qui a créé l’homme d’un caillot adhésif
"Lis ! Car Ton Seigneur est infiniment Généreux".
"C’est lui aui a enseigné par la plume"
"Il a enseigné à l’Homme ce qu’il ne savait pas".
Telle furent les premiers versets coraniques révélés au Prophète (Paix sur lui) auxquels devaient s’ajouter d’autres sourates (au total 114) devenues aujourd’hui sacré de l’Islam – le Viatique Sûr pour tout être épris de savoir de Bonheur – d’Equilibre et de Salvation.
Nous connaissons le rôle primordial que jouèrent la sainte Khadidiatou (DIEU la Bénisse), son oncle Abu Talib pour consolider (DIEU aidanty) le prophète dans sa tâche noble – Il commença à prêcher l’Islam secrètement, puis publiquement. DIEU lui-avait donné le pouvoir de dénoncer les injustices sociales, l’idolâtrie, les vices et d’inviter les gens à la droiture, à l’Unicité d’Allah (loué soit-il). Chaque verset ou sourate révélé du début jusqu’à la fin de son Apostolat devait structurer (sous la dictée d’ALLAH par l’Ange Gabriel) l’Etat islamique formant un seul Corps Pur et Purifié une Communauté de Progrès de Fraternité de Justice et de Paix.
     Malgré l’acharnement des ennemis, le Prophète et ses partisans (à la Mecque) furent persécutés, boycottés-ils durent s’exiler à Médine d’où s’édifiera l’Etat islamique.
Pour le savant musulman Hamidoullah (qu’ALLAH le bénisse) la Religion is...lamique a deux traits distinctifs :
1°) « Elle établit un équilibre harmonieux entre le temporel et le spirituel, entre le corps et l’esprit ; par là elle permet la parfaite jouissance des biens crées par DIEU, tout en enjoignant à tous, les devoirs envers DIEU : la prière, le jeûne, la charité, ainsi l’Islam se pose comme la religion des masses et non pas seulement comme une religion des élites. »
2°) Son appel est universel-tous les croyants sont frères-tous égaux-sans distinction de classe, race ou langue – la seule supériorité possible est l’ordre individuel : elle est basée sur la plus grande crainte piété.
Tel est l’Islam prêché par le Prophète Mouhammad (Paix sur lui). Il est recommandé en parlant du Prophète (P.S.L.) de dire : çalla llahou aleyhi wa salam (…………………..) en outre, il est blâmable, voire même incorrect de prononcer directement son nom sans dire "Seydinâ" notre Seigneur : des mots comme : "il était conçu dans le ventre de sa mère (ou bien) il aimait les femmes ou il a fui de la Mecque à Médine, sont à éviter ; on peut en parlant du Prophète, d’utiliser des termes vulgaires ; car DIEU (L.S.I.) n’aime pas que l’on transgresse surtout à l’égard du Prophète (P.S.L), les règles du savoir-vivre et du savoir-faire.
Lorsque sa mission s’accomplit-après avoir vaincu les idolâtres sataniques comme (Abou Djahil le père des ignorants et Abou Lahab ainsi que leurs partenaires maudits) – le Flambeau des Mondes – choisit de rejoindre définitivement son Bien-aimé Créateur – ALLAH le Compagnon le Plus Elevé. Le lundi du mois de Rabi’al Awal de l’an 11 de l’hégire (633 après Jésus-Christ) – Il avait 63 ans – il fut enseveli dans sa Mosquée de Médina. Il nous laissait (cet Etre Parfait et Sublime) le Coran et la Sounna.   
     Le Prophète (P.S.L.) a dit : "Aucun de vous ne sera un vrai croyant à moins qu’il n’ait pour moi une affection qu’il n’en a pour son père, ses enfants et tout le monde". (Rapporté par Ibn Mâdjâ selon Anass [Dieu les agrée] Il a encore dit : "Aucun Individu ne me salue sans que Dieu ne me rende mon âme afin de lui rendre le salut". Rapporté par Ibn Dâoud. Ces deux hadiths mettent au pilori et démentent tout être qui considérait le prophète comme un simple humain. En vérité, son intercession est permanente, globale et multiforme, éternelle et parfaite pour tout ce que Dieu a créé.

Au NOM d’Allah, Seigneur des Mondes.
Que Dieu, Détenteur de Majesté et de Munificence répandre ses grâces sur notre guide et Iman le Prophète Mouhammad Secret du plérome Suprême d’où sont fécondées en permanence les océans théophaniques du Corail et de l’Emeraude. O ! Mon Dieu§ Bénis la Beauté Extatique de Ta Révélation aux horizons sublimes, Ton Serviteur Mouhammad Centre d’élections des Creusets archangéliques et sur-adamiques du lotus de la limite et exhalaison spatialisante des gradations prophétiques, Niveleur des intellects du Piédestal et Dispensateur en tous mondes des bienfaits de l’UN – Paix sur lui sur sa famille et ses compagnons tous de haut rang.
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire